Politique de confidentialité
Nous nous réjouissons de votre visite sur notre site fusion-shoes.com et de votre intérêt pour notre entreprise.
La protection de vos données personnelles, telles que la date de naissance, le nom, le numéro de téléphone, l'adresse, etc., nous tient à cœur.
Le but de cette déclaration de confidentialité est de vous informer sur le traitement de vos données personnelles que nous recueillons lors de votre visite sur notre site. Notre pratique en matière de protection des données est conforme aux dispositions légales du Règlement général sur la protection des données de l'UE (RGPD) et de la loi fédérale sur la protection des données (BDSG). La déclaration de confidentialité suivante sert à remplir les obligations d'information découlant du RGPD, notamment aux articles 13 et 14 et suivants du RGPD.
Responsable
Le responsable au sens de l'art. 4 n° 7 du RGPD est celui qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles.
En ce qui concerne notre site internet, le responsable est :
H&D shoes and more instyle GmbH
North-Carolina-Avenue 10
66953 Pirmasens
Allemagne
E-mail : info@hdinstyle.de
Tél. : 063312165517
Fax : 063312165510
Coordonnées du délégué à la protection des données
Nous avons nommé un délégué à la protection des données conformément à l'art. 37 du RGPD. Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données aux coordonnées suivantes :
Erich Zimmermann
Schwarzwaldstr. 17
68163 Mannheim
Allemagne
E-Mail: e.zimmermann@zida-gmbh.de
Tél. : +49 (0) 621 30696731
Site web : http://www.zida-datenschutz.de/
Mise à disposition du site web et création de fichiers journaux
À chaque consultation de notre site, notre système collecte automatiquement des données et informations de l'appareil accédant (par ex. ordinateur, téléphone mobile, tablette, etc.).
Quelles données personnelles sont collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?
(1) Informations sur le type de navigateur et la version utilisée ;
(2) Système d'exploitation de l'appareil de consultation ;
(3) Nom d'hôte de l'ordinateur accédant ;
(4) Adresse IP de l'appareil de consultation ;
(5) Date et heure de l'accès ;
(6) Sites web et ressources (images, fichiers, autres contenus de pages) consultés sur notre site ;
(7) Sites web à partir desquels le système de l'utilisateur est arrivé sur notre site (suivi des référents) ;
(8) Notification indiquant si la consultation a réussi ;
(9) Quantité de données transférées
Ces données sont stockées dans les fichiers journaux de notre système. Un stockage de ces données avec des données personnelles d'un utilisateur concret n'a pas lieu, de sorte qu'une identification des visiteurs individuels du site n'est pas possible.
Base juridique du traitement des données personnelles
Art. 6, paragraphe 1, lettre f RGPD (intérêt légitime). Notre intérêt légitime est d'assurer la réalisation de l'objectif décrit ci-après.
Finalité du traitement des données
Le stockage temporaire (automatisé) des données est nécessaire pour le déroulement d'une visite sur le site afin de permettre la livraison du site. Le stockage et le traitement des données personnelles servent également à maintenir la compatibilité de notre site pour le plus grand nombre de visiteurs possible, ainsi qu'à lutter contre les abus et à éliminer les dysfonctionnements. Pour cela, il est nécessaire de consigner les données techniques de l'ordinateur accédant au site, afin de pouvoir réagir le plus tôt possible aux erreurs d'affichage, aux attaques sur nos systèmes informatiques et/ou aux erreurs de fonctionnalité de notre site. De plus, ces données nous servent à optimiser le site et à garantir la sécurité générale de nos systèmes informatiques.
Durée de conservation
La suppression des données techniques susmentionnées a lieu dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour garantir la compatibilité du site internet pour tous les visiteurs, au plus tard 3 mois après la consultation de notre site.
Possibilité d'opposition et de suppression
Vous pouvez vous opposer au traitement à tout moment conformément à l'art. 21 RGPD et demander la suppression des données conformément à l'art. 17 RGPD. Vos droits et la manière de les exercer sont indiqués dans la partie inférieure de cette déclaration de confidentialité.
Fonctions particulières du site internet
Notre site vous propose différentes fonctionnalités, lors de l'utilisation desquelles des données personnelles sont collectées, traitées et stockées par nos soins. Nous expliquons ci-dessous ce qu'il advient de ces données :
Formulaire de commande
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Quelles données personnelles sont collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?
Les données que vous saisissez dans les champs du formulaire, telles que l'adresse, le nom, le prénom, etc., sont traitées par nous pour remplir le but indiqué ci-dessous.
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Base juridique du traitement des données personnelles
Art. 6, paragraphe 1, lettre b DSGVO (exécution de mesures précontractuelles ou contractuelles)
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Finalité du traitement des données
Le but du traitement des données est le traitement de votre commande afin que nous puissions gérer d'éventuelles relations contractuelles avec vous ou effectuer des mesures précontractuelles.
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Durée de conservation
La suppression des données a lieu dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour le traitement de la commande et qu'aucune obligation légale de conservation n'existe plus. Cela se produira généralement après 10 ans (cf. § 147 al. 3 en liaison avec al. 1 n° 1, 4 et 4a AO, § 14b al. 1 UStG).
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Possibilité d'opposition et de suppression
Les droits qui vous sont accordés et la manière de les faire valoir se trouvent dans la partie inférieure de cette déclaration de confidentialité.
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Nécessité de fournir des données personnelles
Les informations dans le formulaire de commande ne sont ni contractuelles ni légalement obligatoires, mais nécessaires pour conclure un contrat. Si vous ne remplissez pas les champs obligatoires existants ou ne les remplissez pas complètement, la commande souhaitée ne pourra pas être finalisée.
Formulaire(s) de contact
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Quelles données personnelles sont collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?
Les données que vous avez saisies dans nos formulaires de contact, que vous avez entrées dans le masque de saisie du formulaire de contact, seront traitées pour remplir le but indiqué ci-dessous.
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Base juridique du traitement des données personnelles
Art. 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD ou Art. 9, paragraphe 2, lettre a du RGPD (consentement par acte clair confirmant ou comportement explicite ou consentement exprès)
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Finalité du traitement des données
Les données recueillies via notre formulaire de contact ou nos formulaires de contact ne seront utilisées que pour le traitement de la demande de contact spécifique reçue par le formulaire de contact.
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Durée de conservation
Après le traitement de votre demande, les données collectées seront supprimées immédiatement, sauf si des obligations légales de conservation existent.
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Possibilité de révocation et de suppression
Les possibilités de révocation et de suppression sont régies par les règles générales décrites ci-après dans cette déclaration de confidentialité concernant le droit de révocation et le droit à la suppression en matière de protection des données.
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Nécessité de fournir des données personnelles
L'utilisation des formulaires de contact est volontaire et n'est ni contractuelle ni légalement obligatoire. Vous n'êtes pas obligé de nous contacter via le formulaire de contact, mais vous pouvez également utiliser les autres moyens de contact indiqués sur notre site. Si vous souhaitez utiliser notre formulaire de contact, vous devez remplir les champs obligatoires. Si vous ne remplissez pas les informations nécessaires du formulaire de contact, vous ne pourrez soit pas envoyer la demande, soit nous ne pourrons malheureusement pas traiter votre demande.
Zone de connexion
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Quelles données personnelles sont collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?
Les données d'inscription et de connexion que vous saisissez chez nous seront traitées pour remplir le but indiqué ci-dessous.
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Base juridique du traitement des données personnelles
Art. 6, paragraphe 1, lettre b DSGVO (exécution de mesures précontractuelles ou contractuelles)
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Finalité du traitement des données
Sur notre site Internet, vous avez la possibilité d'utiliser une zone de connexion séparée. Afin que nous puissions vérifier votre autorisation à utiliser la zone protégée ou les documents protégés, vous devez saisir vos données de connexion (e-mail ou nom d'utilisateur et mot de passe) dans le formulaire correspondant.
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Durée de conservation
Les données collectées sont conservées aussi longtemps que vous maintenez un compte utilisateur chez nous.
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Possibilité d'opposition et de suppression
Vous trouverez les droits qui vous sont accordés et la manière de les faire valoir dans la partie inférieure de cette politique de confidentialité.
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Nécessité de fournir des données personnelles
L'utilisation de la zone de connexion sur notre site est contractuellement requise pour accéder à la zone protégée. L'accès au contenu protégé par la zone de connexion n'est pas possible sans la saisie des données personnelles. Si vous souhaitez utiliser notre zone de connexion, vous devez remplir les champs obligatoires (nom d'utilisateur et mot de passe). La saisie des données suppose l'existence d'un compte utilisateur. Une inscription n'est pas possible si les données saisies sont incorrectes. Si les données sont incorrectes ou non saisies, la zone protégée ne peut pas être utilisée. Le reste du site reste cependant accessible sans connexion.
Formulaire d'inscription à la newsletter
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Quelles données personnelles sont collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?
En vous inscrivant à la newsletter sur notre site, nous recevons l'adresse e-mail que vous avez saisie dans le champ d'inscription et éventuellement d'autres coordonnées, si vous nous les communiquez via le formulaire d'inscription à la newsletter.
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Base juridique du traitement des données personnelles
Art. 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD ou Art. 9, paragraphe 2, lettre a du RGPD (consentement par acte clair confirmant ou comportement explicite ou consentement exprès)
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Finalité du traitement des données
Les données recueillies dans le formulaire d'inscription à notre newsletter sont utilisées exclusivement pour l'envoi de notre newsletter, dans laquelle nous informons sur tous nos services et nos nouveautés. Après votre inscription, nous vous enverrons un e-mail de confirmation contenant un lien que vous devez cliquer pour finaliser votre inscription à notre newsletter (double opt-in).
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Durée de conservation
Notre newsletter peut être désabonnée à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription, qui est également inclus dans chaque newsletter. Vos données seront supprimées immédiatement après la désinscription. De même, vos données seront supprimées immédiatement en cas d'inscription non finalisée. Nous nous réservons le droit de supprimer les données sans indication de motifs et sans information préalable ou ultérieure.
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Possibilité de rétractation et d'élimination
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment conformément à l'article 7, paragraphe 3 du RGPD. Toutefois, le traitement effectué jusqu'au moment du retrait n'en est pas affecté. Pour plus d'informations sur vos autres droits, veuillez consulter le résumé à la fin de cette politique de confidentialité.
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Nécessité de fournir des données personnelles
Si vous souhaitez utiliser notre newsletter, vous devez remplir les champs marqués comme obligatoires et confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur le lien de double opt-in. Les informations fournies lors de l'inscription à la newsletter ne sont ni nécessaires pour conclure un contrat avec nous, ni légalement obligatoires. Elles servent uniquement à l'envoi de notre newsletter. Si vous ne remplissez pas les informations nécessaires, nous ne pourrons malheureusement pas vous fournir notre service de newsletter.
Formulaire de rétractation en ligne
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Étendue du traitement des données personnelles et données personnelles collectées
Les données que vous saisissez dans les champs du formulaire de rétractation en ligne, telles que le nom, l'adresse, etc., seront traitées par nos soins pour remplir la finalité décrite ci-après.
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Base juridique du traitement des données personnelles
Art. 6, paragraphe 1, lettre b DSGVO (exécution de mesures précontractuelles ou contractuelles)
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Finalité du traitement des données
La collecte des données est nécessaire pour vous permettre de déclarer votre rétractation en ligne. En saisissant les données, vous pouvez exercer directement et immédiatement votre droit légal de rétractation en ligne.
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Durée de conservation
Les données collectées dans le cadre de notre formulaire de rétractation en ligne sont supprimées immédiatement après la fin du traitement de la rétractation, sauf en cas d'obligations légales de conservation.
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Possibilité d'opposition et de suppression
Les droits qui vous sont accordés et la manière de les faire valoir se trouvent dans la partie inférieure de cette déclaration de confidentialité.
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Nécessité de fournir des données personnelles
La fourniture de vos données dans le cadre du formulaire de rétractation en ligne est légalement nécessaire en ce qui concerne les informations obligatoires pour exercer le droit de rétractation via le formulaire à remplir. Bien entendu, vous pouvez également utiliser à tout moment le formulaire type de rétractation ou d'autres possibilités légales de rétractation. Si vous ne remplissez pas correctement toutes les informations, il se peut que votre rétractation déclarée via le formulaire de rétractation en ligne ne soit pas effective à notre égard.
Vérification automatisée de la solvabilité / Scoring
Si vous souhaitez conclure un contrat avec nous, nous nous réservons le droit d'effectuer un traitement exclusivement automatisé de vos données personnelles afin de vérifier votre solvabilité. Nous sommes également autorisés à prendre une telle décision automatisée conformément à l'art. 22, paragraphe 2, lettre a du RGPD. La conclusion du contrat dépendra du résultat de la vérification automatisée de la solvabilité. Lors d'une vérification de solvabilité, des probabilités statistiques de défaut de paiement sont calculées. Le rapport de solvabilité peut contenir des valeurs de probabilité (valeurs de score) calculées sur la base de méthodes mathématiques et statistiques scientifiquement reconnues. Cela se fait à l'aide d'un grand nombre de caractéristiques, telles que le revenu, les données d'adresse, la profession, l'état civil et le comportement de paiement antérieur, pour estimer le risque futur de défaut de paiement du client. Le résultat est exprimé sous forme d'une valeur de paiement (appelée score). Les informations ainsi obtenues constituent la base de notre décision concernant la conclusion, l'exécution ou la résiliation d'une relation contractuelle. Si vous pensez avoir été injustement exclu de la conclusion du contrat en raison de la vérification de solvabilité, vous pouvez nous expliquer votre point de vue par e-mail. Nous vérifierons alors la décision automatisée au cas par cas conformément à l'art. 22, paragraphe 3 du RGPD. Pour pouvoir effectuer la vérification de solvabilité, nous sommes autorisés à stocker et traiter vos données personnelles conformément à l'art. 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD.
Nous transmettons vos données dans les cas suivants au(x) fournisseur(s) indiqué(s) ci-dessous en raison du contrat en cours de conclusion :
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Vérification automatique de l'identité et de la solvabilité lors du choix du mode de paiement "PayPal"
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Quelles données personnelles sont collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?
Si vous avez choisi "PayPal" comme mode de paiement, nous transmettrons les données personnelles collectées dans le cadre de la commande à la société PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après "PayPal"), dans le cadre du traitement du paiement. Si vous donnez votre consentement, les données suivantes seront concernées par la transmission : prénom et nom, rue, numéro de maison, code postal, ville, date de naissance, numéro de téléphone ainsi que les données liées à votre commande.
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Base juridique du traitement des données personnelles
Art. 6, paragraphe 1, lettre b DSGVO (exécution de mesures précontractuelles ou contractuelles)
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Finalité du traitement des données
PayPal effectue une vérification de solvabilité lors du choix du mode de paiement "PayPal". Des méthodes mathématiques et statistiques sont utilisées pour calculer une évaluation de la probabilité de défaut de paiement (appelée calcul d'un score). PayPal base sa décision concernant la mise à disposition des modes de paiement respectifs sur le score calculé. Le calcul du score est effectué selon des méthodes scientifiques reconnues. La déclaration de confidentialité de PayPal est également consultable : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full
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Durée de conservation
Nous conserverons les données pertinentes pour le traitement du paiement aussi longtemps que nécessaire à l'exécution de la transaction. Dans la mesure où les données sont soumises à des obligations légales de conservation, la suppression aura lieu à l'expiration de cette obligation. La durée de conservation des données par PayPal est indiquée dans la déclaration de confidentialité de PayPal : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full
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Possibilité d'opposition et de suppression
Vous pouvez vous opposer au traitement à tout moment conformément à l'art. 21 DSGVO et demander la suppression des données conformément à l'art. 17 DSGVO. Vos droits et la manière de les faire valoir sont indiqués dans la partie inférieure de cette déclaration de confidentialité.
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Intégration de services web externes et traitement des données en dehors de l'UE
Sur notre site internet, nous utilisons des contenus actifs de fournisseurs externes, appelés services web. En visitant notre site internet, ces fournisseurs externes peuvent éventuellement recevoir des informations personnelles concernant votre visite. Un traitement des données en dehors de l'UE est alors possible. Vous pouvez l'empêcher en installant un plugin de navigateur approprié ou en désactivant l'exécution des scripts dans votre navigateur. Cela peut entraîner des restrictions fonctionnelles sur les sites internet que vous visitez.
Nous utilisons les services web externes suivants :
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Rechtstextsnippet et modules
Nous utilisons sur notre site le service Rechtstextsnippet et les modules de l'entreprise Website-Check GmbH, Beethovenstraße 24, 66111 Saarbrücken, Deutschland, E-Mail : support@website-check.de, site web : https://www.website-check.de/. La transmission des données personnelles s'effectue exclusivement vers des serveurs situés dans l'Union européenne.
La base juridique du traitement est l'article 6, paragraphe 1, lettre c du RGPD. L'utilisation du service nous aide à respecter nos obligations légales.
Grâce au service, les contenus de nos textes juridiques sont rechargés sur notre site internet. Par l'intégration effectuée sur notre site, les textes juridiques actuels sont rechargés. Cette intégration peut également permettre de recharger d'autres modules techniques concernant les textes juridiques ou les éléments légalement nécessaires.
Vous trouverez les droits dont vous disposez concernant le traitement à la fin de cette politique de confidentialité.
Vous trouverez plus d'informations sur la gestion des données transmises dans la politique de confidentialité du fournisseur à https://www.website-check.de/datenschutzerklaerung/.
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Website-Check Siegel
Nous utilisons sur notre site le service Website-Check Siegel de l'entreprise Website-Check GmbH, Beethovenstraße 24, 66111 Saarbrücken, Deutschland, E-Mail : support@website-check.de, site web : https://www.website-check.de/. La transmission des données personnelles s'effectue exclusivement vers des serveurs situés dans l'Union européenne.
La base juridique du traitement des données personnelles est, conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD, notre intérêt légitime. Notre intérêt légitime réside dans la réalisation de l'objectif décrit ci-après.
Le script de Website-Check GmbH correspond à l'intégration technique du sceau Website-Check. Avec ce sceau, nous souhaitons montrer que nous prenons très au sérieux la protection des données. La transmission des données à Website-Check GmbH a lieu pour la livraison et l'affichage du sceau sur notre site.
En ce qui concerne le traitement, vous disposez du droit d'opposition énoncé à l'article 21. Vous trouverez plus d'informations à la fin de cette politique de confidentialité.
Vous trouverez plus d'informations sur la gestion des données transmises dans la politique de confidentialité du fournisseur à https://www.website-check.de/datenschutzerklaerung/.
Sécurité des données et protection des données, communication par e-mail
Vos données personnelles sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles lors de la collecte, du stockage et du traitement, de sorte qu'elles ne sont pas accessibles à des tiers. En cas de communication non chiffrée par e-mail, la sécurité complète des données sur le chemin de transmission vers nos systèmes informatiques ne peut être garantie par nous, c'est pourquoi nous recommandons une communication chiffrée ou le courrier postal pour les informations nécessitant un haut niveau de confidentialité.
Droit d'accès et demandes de rectification – suppression & limitation des données – retrait des consentements – droit d'opposition
Droit d'accès
Vous avez le droit de demander une confirmation quant au fait que nous traitons ou non des données personnelles vous concernant. Si tel est le cas, vous avez le droit d'obtenir des informations conformément à l'art. 15, paragraphe 1 du RGPD, dans la mesure où les droits et libertés d'autres personnes ne sont pas affectés (voir art. 15, paragraphe 4 du RGPD). Nous serons heureux de vous fournir également une copie des données.
Droit de rectification
Conformément à l'art. 16 du RGPD, vous avez le droit de faire corriger à tout moment auprès de nous les données personnelles éventuellement incorrectes (comme par exemple adresse, nom, etc.). Vous pouvez également demander à tout moment la complétion des données stockées chez nous. Une adaptation correspondante sera effectuée sans délai.
Droit à l'effacement
Conformément à l'art. 17, paragraphe 1 du RGPD, vous avez le droit que nous supprimions les données personnelles vous concernant si
- les données ne sont plus nécessaires ;
- en raison du retrait de votre consentement, la base juridique du traitement a disparu sans remplacement ;
- Vous avez formé une opposition au traitement et il n'existe pas de motifs légitimes pour le traitement ;
- vos données sont traitées illégalement ;
- une obligation légale l'exige ou une collecte a eu lieu conformément à l'art. 8, paragraphe 1 RGPD.
Le droit n'existe pas conformément à l'art. 17, paragraphe 3 RGPD lorsque
- le traitement est nécessaire pour l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information ;
- vos données ont été collectées sur la base d'une obligation légale ;
- le traitement est nécessaire pour des raisons d'intérêt public ;
- les données sont nécessaires pour faire valoir, exercer ou défendre des droits.
Droit à la limitation du traitement
Conformément à l'art. 18, paragraphe 1 RGPD, vous avez dans certains cas le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
C'est le cas lorsque
- l'exactitude des données personnelles est contestée par vous ;
- le traitement est illégal et vous ne consentez pas à une suppression ;
- les données ne sont plus nécessaires aux fins du traitement, mais les données collectées servent à faire valoir, exercer ou défendre des droits ;
- une opposition au traitement conformément à l'art. 21, paragraphe 1 RGPD a été déposée et il n'est pas encore clair quels intérêts prévalent.
Droit de retrait
Si vous nous avez donné votre consentement explicite au traitement de vos données personnelles (art. 6, paragraphe 1, lettre a RGPD ou art. 9, paragraphe 2, lettre a RGPD), vous pouvez le retirer à tout moment. Veuillez noter que la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'au retrait n'est pas affectée par ce retrait.
Droit d'opposition
Conformément à l'art. 21 RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données personnelles vous concernant, effectué sur la base de l'art. 6, paragraphe 1, lettre f (dans le cadre d'un intérêt légitime). Ce droit ne vous est accordé que si des circonstances particulières s'opposent à la conservation et au traitement.
Comment exercez-vous vos droits ?
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en contactant les coordonnées ci-dessous :
H&D shoes and more instyle GmbH
North-Carolina-Avenue 10
66953 Pirmasens
Allemagne
E-mail : info@hdinstyle.de
Tél. : 063312165517
Fax : 063312165510
Droit à la portabilité des données
Vous avez, conformément à l'art. 20 du RGPD, le droit de recevoir les données personnelles vous concernant. Les données vous sont fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Les données peuvent être envoyées soit à vous-même, soit à un responsable que vous avez désigné.
Nous mettons à votre disposition, sur demande conformément à l'art. 20, paragraphe 1 du RGPD, les données suivantes :
- Données collectées sur la base d'un consentement explicite conformément à l'art. 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD ou à l'art. 9, paragraphe 2, lettre a du RGPD ;
- Données que nous avons reçues de vous dans le cadre de contrats existants conformément à l'art. 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD ;
- Données traitées dans le cadre d'une procédure automatisée.
Le transfert des données personnelles directement à un responsable que vous souhaitez sera effectué dans la mesure où cela est techniquement possible. Veuillez noter que nous ne pouvons pas transférer des données qui portent atteinte aux libertés et droits d'autres personnes conformément à l'art. 20, paragraphe 4 du RGPD.
Droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle conformément à l'art. 77, paragraphe 1 du RGPD
Si vous soupçonnez que vos données sont traitées illégalement sur notre site, vous pouvez bien sûr à tout moment engager une procédure judiciaire pour clarifier le problème. De plus, toutes les autres voies juridiques vous sont ouvertes. Indépendamment de cela, conformément à l'art. 77, paragraphe 1 du RGPD, vous avez la possibilité de vous adresser à une autorité de contrôle. Le droit de déposer une plainte selon l'art. 77 du RGPD vous est accordé dans l'État membre de l'UE de votre lieu de résidence, de votre lieu de travail et/ou du lieu de la violation présumée, c'est-à-dire que vous pouvez choisir l'autorité de contrôle à laquelle vous vous adressez parmi les lieux mentionnés ci-dessus. L'autorité de contrôle auprès de laquelle la plainte a été déposée vous informera ensuite de l'état et des résultats de votre demande, y compris de la possibilité d'un recours judiciaire conformément à l'art. 78 du RGPD.
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